Controversée, cette loi n'a pas réussi à convaincre bon nombre d'autorités rabbiniques et en tête le Grand Rabbinat d'Israël.
Dans une interview donnée à Maty Tuchfeld de Makor Rishon, le Rav Haïm Druckman, un des plus grands Rabbins du sionisme religieux, a apporté son soutien à cette réforme.
"La loi sur les conversions est une bonne loi. Je pense que dans la situation existante, ce qu'elle propose est bien parce que beaucoup de personnes ont besoin d'être converties. Si les Rabbins de ville peuvent convertir, il faut l'accepter. Si les Grands Rabbins désirent y apporter des changements, cela doit être possible, mais pour le moment ils rejettent en bloc ce projet et ne sont pas prêts à discuter. Je pense que le Rav Tsvi Yehouda Kook l'aurait compris''. Néanmoins, il tient à préciser que, personnellement, il ne voterait pas pour si le Grand Rabbinat d'Israël continuait à s'y opposer.
Sur le plan politique, Betsalel Smotrich, chef du parti Tsionout Hadatit, n'entend pas du tout soutenir la loi : ''Il s'agit d'une réforme que la minorité tente d'imposer à la majorité et grâce aux voix de Mansour Abbas qui va déterminer qui est juif''.