Israeli rescue forces and Police near the scene after a crush wounded dozens during the celebrations of the Jewish holiday of Lag Baomer on Mt. Meron, in northern Israel on April 30, 2021. Photo by David Cohen/Flash90 *** Local Caption *** ?"? ?????\n?? ?????\n????\n?????\n???\n????\n?????\n\n??????\n?????\n??\n?? ????\n?? ?????
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Les ministères des Finances et de la Justice se sont mis d'accord sur le montant de l'aide financière qui sera versée aux familles des 45 victimes de la tragédie de Meron. L'enveloppe totale sera de 22,5 millions de shekels soit 500.000 shekels par famille. Cette décision soit encore être approuvée par le gouvernement et il ne pourrait s'agir que d'une première aide.
Le forum des familles des victimes a publié un communiqué de remerciements : "Il y a des choses qui sont au-dessus de la politique. le gouvernement a bien fait de faire preuve de responsabilité en aidant les familles de victimes. Nous sommes reconnaissants du fait que le gouvernement ait pris conscience de l'immensité des dommages créée pour ses familles et qu'il ait décidé d'un montant d'aides. Nous remercions le député Yaakov Asher (Yahadout Hatorah) qui a oeuvré sans relâche pour faire avancer ce dossier, les ministres Lieberman et Saar qui ont supervisé ce projet, ainsi qu'Idit Silman qui a accompagné les familles".