Vie politique

Acte honteux d'un député Meretz

1 minute
14 janvier 2022

ParIsraJ

Acte honteux d'un député Meretz
Meretz parliament member Mossi Raz attends a lobby meeting entitled "Between occuption and Apartheid" in the Israeli parliament on June 22, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ????\n???? ?????\n?? ???? \n?????\n???? ??\n???

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le député Mossi Raz a décidé de marquer la fête de Tou Bichvat à sa manière : il est allé planter un arbre dans le village arabe d'Awarta, à côté d'Itamar, en Samarie. C'est le village d'où sont originaires les assassins de la famille Fogel hy''d !!


Le député a déclaré : "A l'occasion de Tou Bichvat je suis venu à Awarta dans les territoires occupés et nous avons planté des plants d'oliviers à la place de ceux qui ont été arrachés par des inconnus dans les collines avoisinantes".

Eli'haï Ben Ishaï, fils du rav Yehouda Ben Ishaï et frère de Ruthy Fogel hy''d a réagi à cet acte abject : "C'est du village d'Awarta que sont sortis les assassins de ma famille, la famille Fogel hy''d. Après l'assassinat, les assassins ont été aidés par des habitants du village. C'est aussi de ce village que sont sortis d'autres terroristes, dont ceux qui ont assassiné la famille Shabo (une mère, trois de ses enfants ainsi que le responsable de sécurité Yossef Touitou hy''d). Et Mossi Raz, membre de la coalition a choisi d'y planter des arbres".

Photo Yonatan Sindel Flash 90