Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Un chiffre impressionnant : 84.204.316 shekels. C'est le montant de l'aide financière allemande à trente-quatre organisations d'extrême gauche juives et arabes entre 2012 et 2021, selon une étude réalisée par l'organisation Im Tirtsou. Autre donnée : 17% de cette aide va à des organisations qui assurent la défense de terroristes devant les tribunaux israéliens.
En 2020, avant la visite en Israël du ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas, Im Tirtsou avait diffusé une vidéo présentant l'ampleur de l'aide allemande à des ONG qui sous couvert de "valeurs universelles et humanitaires" combattent, diabolisent et délégitiment l'Etat d'Israël. L'organisation avait également fait du tapage à l'occasion de la dernière visite de la chancelière Angel Merkel en Israël.
Im Tirtsou affirme également que les autorités allemandes tentent de camoufler la destination de cette aide afin de ne pas prêter le flanc à la critique d'un pays au passé que l'on sait, qui affirme tout haut son soutien à Israël et qui parallèlement inonde d'argent des organisations qui luttent contre ce même Etat. Im Tirtsou a toutefois réussi à se procurer des chiffres concernant cette hypocrisie majeure et tente d'alerter les autorités afin qu'elles interviennent au niveau diplomatique.