International

Nucléaire : le Premier ministre évoque les négociations de Vienne

1 minute
28 décembre 2021

ParIsraJ

Nucléaire : le Premier ministre évoque les négociations de Vienne
Israeli prime minister Naftali Bennett seen during a vote on a law proposing reforms regulating medical marijuana in the assembly hall of the Israeli parliament, in Jerusalem, on October13, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ?????\n????\n??? ??????\n????? ???\n???\n??????\n????????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Lors d'une interview à la station Galei Tsahal, le Premier ministre Naftali Benett a tenus des propos inédits quant aux pourparlers qui se déroulent à Vienne entre Iraniens et puissances signataires. Pour la première fois, un chef de gouvernement israélien déclare ne pas s'opposer à un accord sur le programme nucléaire iranien : "Nous nous positionnerons en fonction des faits. Nous ne sommes pas des opposants automatiques. En fin de compte, il se peut très bien qu'il y ait un bon accord".

Sur le terrain pourtant, les choses n'avancent pas. Les pourparlers ont repris lundi, le septième cycle depuis l'entrée en fonction du nouveau président iranien Ebrahim Raïssi, et malgré les déclarations optimistes des uns et des autres, ces derniers restent campés sur leurs positions qui est de se concentrer sur la levée préalable des sanctions américaines.

Photo Flash 90