Vie politique

Post mensonger de l'organisation Shoverim Shetika

2 minutes
28 décembre 2021

ParIsraJ

Post mensonger de l'organisation Shoverim Shetika
Students attend a talk given by the Israeli foundation, Breaking The Silence, at the Hebrew University on December 22, 2015. Breaking the Silence is a foundation of former soldiers who promote speaking out against Israeli occupation in Palestinian territories. Photo by Hadas Parush/Flash90 *** Local Caption *** ?????? ?????\n?????\n???\n????\n????\n??????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'organisation anti-israélienne Shoverim Shetika a publié un post sur sa page Facebook affirmant que 75 "Palestiniens" ont été tués par des Israéliens depuis l'Opération "Gardiens des Murailles" du mois de mai sans que les médias israéliens n'en parlent ! Le post publié n'entre pas dans les détails et laisse volontairement croire qu'il s'agit d'innocentes personnes assassinées froidement et sans raison.

L'organisation Ad Kan a effectué une recherche poussée et il s'avère que la quasi-totalité de ces Arabes 'palestiniens' ont été tués alors qu'ils commettaient un attentat contre des civils ou contre des soldats, ou participaient à des émeutes violentes contre les forces de sécurité.

Dans un communiqué, Ad Kan écrit : "Une fois de plus, Shoverim Shetika, trompent la population à des fins politiques en présentant des données incomplètes ou biaisées". La plupart des 'Palestiniens' étaient des terroristes qui se sont attaqués à des soldats ou à des civils, avec des armes à feu, des couteaux ou des voitures-béliers et qui ont été éliminés par nos forces de sécurité. Nous sommes inquiets face à ce qui nous apparaît comme un soutien de plus en plus visible de Shoverim Shetika au narratif 'palestinien' mensonger et comme une totale déconnection des réalités. Il y a quelques années déjà nous avions révélé qu'un dirigeant de cette organisation avait déclaré qu'un attentat au couteau contre un soldat n'était du terrorisme".

Photo Hadas Parush / Flash 90