Vie politique

Situation surréaliste à 'Homesh

1 minute
20 décembre 2021

ParIsraJ

Situation surréaliste à 'Homesh

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Lors d'une rencontre entre des responsables de Tsahal et des dirigeants du conseil des localités de Judée-Samarie, les premiers ont annoncé aux seconds qu'à la fin de la semaine de deuil de la famille Dimentman, la yeshiva installée à 'Homesh depuis quinze ans et dans laquelle étudiait Yehouda hy''d sera détruite ! Les représentants de Tsahal ont indiqué que "la politique d'application de la loi de la Hitnatkout, qui interdit toute présence juive sur le site de l'ancien yishouv de 'Homesh est toujours valable "!

Des membres de l'opposition de droite israélienne mais aussi certains dirigeants de Judée-Samarie ont fait savoir qu'ils feront tout pour empêcher cette récompense faite aux terroristes et cette offense faite à la mémoire de Yehouda Dimentman hy''d et à sa famille.

Pendant ce temps, Ayelet Shaked et Nir Orbach rendaient une visite de condoléances à la famille Dimentman, et la ministre de l'Intérieur déclarait entre autre : "La veuve de Yehouda hy''d a dit combien il aimait étudier à 'Homesh et combien il lui était important que cet endroit continue à se développer et à prospérer (...) Nous poursuivons la voie empruntée par Yehouda"...

Photo Illustration