Société

Corona : le sombre pronostic du coordinateur national

1 minute
20 décembre 2021

ParIsraJ

Corona : le sombre pronostic du coordinateur national
Director of Ziv Medical Center Salman Zarka attends a ceremony at the Ziv Medical Center in the Northern Israeli city of Tzfat, on February 25, 2020. Photo by David Cohen/Flash90 *** Local Caption *** ??? ?????\n???? ?????\n???\n???\n????? ????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Prof. Salman Zarka, coordinateur national du combat contre le Corona est catégorique : "D'ici deux semaines, nous verrons ici des milliers de personnes atteintes du variant Omicron. Nous allons vers une vague que nous n'avons pas vue par le passé et les chiffres seront très élevés". Zarka souligne que si le variant Delta était déjà très contagieux, le variant Omicron l'est doublement. Il estime que la situation pourrait être aujourd'hui bien pire si le tourisme étranger n'avait pas été freiné. Concernant la vaccination, le Prof. Zarka a annoncé que la stratégie est d'ouvrir cinq-cents points de vaccination dans le pays d'ici la fin de la semaine, y compris dans les centres commerciaux et les centres socio-culturels aux côtés des camionnettes de vaccination.

Evoquant la situation en Europe, le Prof. Zaraka a estimé qu'Israël est en délai de deux à trois semaines pour atteindre les proportions du Vieux continent.

Photo David Cohen / Flash 90