Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
10h00 : les forces de sécurité ont retrouvé et arrêté la terroriste dans son école : il s'agit d'une jeune fille âgée de 15 ans, qui ne peut être soupçonnée cette fois-ci d'avoir commis son acte après une dispute avec son mari...! La mère de la terroriste a été arrêtée également. Le Hamas a publié un communiqué félicitant la terroriste d'avoir poignardé une "femme-colon". L'état de la femme blessée est désormais qualifié de léger mais elle l'a échappé belle car la lame du couteau utilisé par le terroriste est longue de 30 cm.
8h17 : Une femme d'une trentaine d'année, accompagnée de ses enfants, a été poignardée mercredi matin près de l'entrée du cimetière Shimon Hatzadik à Jérusalem. Elle a été sérieusement blessée. La femme qui l'a poignardée a pris la fuite et est activement recherchée par la police et les forces de sécurité. La blessée, qui habite le quartier Shimon Hatzadik a reçu les premiers soins sur place par les secouristes du Ihoud Hatzalah avant d'être transférée à l'hôpital Hadassa du Mont Scopus.
Cet attentat se rajoute à la liste d'attentats et tentatives d'attentats qui s'allonge depuis quelques semaines suite aux incitations des organisations terroristes et dans les réseaux sociaux ainsi qu'au "syndrome d'imitation" qui pousse des individus à reproduire les actes des "héros".
L'un des grand incitateurs contre Israël dans les réseaux sociaux est le sheikh Muhamad el-Kurd, habitant du quartier Shimon Hartadik (Sheikh Jarrah), qui a été inclus par le magazine Times dans la liste des 100 personnes les "plus influentes" pour 2021 !