Le conflit qui opposait Naftali Benett à un ancien conseiller de campagne a pris fin lundi avec un accord "à l'amiable" portant sur des indemnités financières versées par le Premier ministre. A la demande des avocats du Premier ministre, le montant des indemnités n'a pas été rendu public.
C'est la fin d'un violent différend qui opposait Oudi Reiter à Naftali Benett, le premier reprochant au second de s'être approprié la paternité de programmes qu'il avait élaborés lors de la dernière campagne électorale et de n'avoir pas rémunéré son conseiller pour l'utilisation de son travail. Parmi les travaux concernés, le plan "Anneau stérile" modèle pour vaincre le Corona ou le fameux plan économique "Singapour" que Benett avait promis d'appliquer s'il devenait Premier ministre.
Depuis son arrivée au pouvoir, Naftali Benett avait fait la sourde oreille aux appels de son ancien conseiller qui a ensuite menacé d'entamer une procédure judiciaire. Les avocats des deux hommes sont finalement arrivés à un compromis pour éviter un procès qui n'aurait pas été bénéfique pour le Premier ministre.
Dans le cadre de ce compromis, la parti Yamina a dû publier un court communiqué : "Nous certifions que M. Oudi Reiter a fourni des services de conseil au parti Yamina dans le cadre de la campagne électorale pour la 24e Knesset. Nous lui souhaitons pleine réussite pour la suite de son parcours".
Photo Yonatan Sindel / Flash 90