Israeli police special forces (Yamam) at the scene where a man threatens to jump from the roof of an office tower at Givat Shaul, in Jerusalem on August 8, 2018. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ??\n?????\n???????\n???? ????\n???? ??????\n??"?\n?????\n???????
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
La violence arabe israélienne se poursuit. Deux individus en voiture ont foncé sur une groupe de gardes-frontières à un barrage lors d'une opération policière dans la ville d'Oum el-Fahm. Deux gardes-frontières ont été blessés de manière assez sérieuse. Des camarades ont ensuite ouvert le feu en direction du véhicule, blessant les deux occupants, dont l'un mortellement.
Le ministre de la Sécurité intérieure Omer Bar-Lev, qui semble dépassé par les événements, a déclaré : "La police israélienne ne pliera pas et ne renoncera pas face aux criminels. La police et les gardes-frontières opèrent depuis jeudi à Oum el-Fahm contre des délinquants qui s'imaginent que la loi est dans leur mains".
Le député Itamar Ben-Gvir (Hatziyonout Hadatit) a réagi à cette nouvelle agression : "Les terroristes qui ont voulu écraser les soldats auraient dû mourir sur place. Cela ne s'est pas passé à Jenine, à Ramallah mais dans un endroit où la souveraineté israélienne devrait s'exercer. Si ce n'est pas le cas, les milices terroristes prendront le pouvoir dans ces villes. Le commandant de la police doit démissionner ainsi que le ministre de la Sécurité intérieure qui nous ont promis un 'changement'. Effectivement, il y lieu, mais dans le mauvais sens.