Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Comme si l'expérience de ces vingt dernières années n'existaient pas, le secrétaire d'Etat américain Anthony Blinken a évoqué ce qui se passe actuellement à Vienne entre les négociateurs iraniens et ceux des pays signataires (sans les Etats-Unis). Depuis la Suède où il assiste à un sommet, il a déclaré : "L'Iran ne peut pas continuer à traîner ainsi les pieds. Nous saurons d'ici deux jours si les Iraniens sont sérieux dans leurs intentions"...
Le secrétaire d'Etat a rajouté "qu'il n'est pas trop tard pour l'Iran de transformer ces discussions en quelque chose de significatif".
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh a réagi à l'appel du Premier ministre Naftali Benett demandant l'interruption immédiate des pourparlers : "Le régime sioniste a nouvelle fois montré son vrai visage en demandant l'arrêt immédiat des pourparlers. Ce n'est pas étonnant. Le dialogue a toujours été honni par ce régime qui est basé sur la guerre, les tensions et la terreur. Nos représentants ne recevront pas de diktats de la rue Balfour".