Vie politique

Graves accusations de Nitzan Horovitz

2 minutes
10 novembre 2021

ParIsraJ

Graves accusations de Nitzan Horovitz

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre de la Santé Nitzan Horovitz (Meretz) a exprimé mercredi matin sa vive opposition aux jeunes implantations de Judée-Samarie. Mais non seulement il se dit opposé à lerur existence et favorable à leur démantèlement, mais il a accusé leurs habitants de "se livrer à des progroms contre les Arabes". Une expression particulièrement déplacée au lendemain du 83e anniversaire de la Nuit de Cristal.

Arracher des enfants à leurs parents ?

 Photo Avi Dudkevitch / Flash 90


Mardi, c'était Mossi Raz, de Meretz également, qui tenait des propos particulièrement scandaleux sur ce même sujet. Face aux plaintes des familles des jeunes implantations concernant leurs conditions de vie tant que leurs habitations ne sont pas régularisées par l'Etat, notament l'absence de raccordement à l'électricité, Mossi Raz avait proposé à un père de famille de faire appel aux services sociaux afin qu'ils retirent ses enfants et les placent en pension à l'intérieur des frontières de l'Etat d'Israël!! Il avait également regretté que des soldats de Tsahal se fassent tuer pour protéger les habitants de ces "habitations illégales", oubliant la proportion importante de soldats issus de cette population qui ont offert leur vie pour la défense du pays.

Jeudi matin, le député d'extrême gauche a estimé ne pas avoir à présenter d'excuses pour ces propos peu amènes : "Je n'ai pas à m'excuser. Peut-être n'aurais-je pas dû dire cela mais il s'gaut de délinquants. Tout au plus j'ai dit quelque chose de pas très joli".

Photo Yonatan Sindel / Flash 90