Joint list party member Sammy Abu Shada speaks during a press conference presenting the Joint list hebrew election campaign in Tel Aviv, February 23, 2021. Photo by Miriam Alster/Flash90 *** Local Caption *** ??????\n??? ??? ?????\n??????\n??????\n?????? ???????\n?????
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
L'indulgence et la faiblesse de la police et du système judiciaire à l'encontre des députés de la Liste arabe a pour corollaire un excès d'audace et d'insolence de leur part. Le député Sami Abou Shahdeh (Balad) s'est rendu à Lod et a prononcé un discours virulent dans la mosquée dirigée par l'imam incitateur et antisémite Yussuf El-Bat.
Son intervention a été émaillée de contrevérités, de calomnies et d'appels à la violence, accusant les habitants Juifs d'être à l'origine des émeutes du mois de mai et d'avoir agressé les habitants arabes. Parmi le florilège de propos tenus par cet élu : "Les Juifs ont perdu à Lod parce que les jeunes (arabes), ces héros avaient décidé que pour une fois ils seraient unis face aux agressions contre Lod. Mille félicitations !" "Nos amis de Lod ont brisé le nez aux Juifs", s'est réjoui le député qui a dénoncé "les colons qui sont venus sans raison à Lod pour s'en prendre aux Arabes".
Il a ensuite accusé les Juifs d'avoir agressé les fidèles musulmans à la mosquée Al-Aqsa en plein mois du Ramadan (sic!!!) ainsi que les habitants arabes du quartier Shimon Hatzadik à Jérusalem, des "agressions qui ont secoué toute la Palestine" ! Il a poursuivi, s'adressant aux émeutiers pogromistes : "Vous nous avez rendus fiers ! Nous n'oublions pas que cette campagne dépasse Lod , car il s'agit d'un combat pour Al-Aqsa, pour la Palestine. Nous faisons partie du peuple arabes de Palestine à Lod, à Jérusalem, à Gaza, dans la Rive occidentale et en diaspora. Nous sommes un peuple uni avec ses héros et ses braves". Le député a conclu en appelant la "bénédiction divine" sur les habitants arabes de la ville.
Pourquoi cet individu se priverait-il de telles insanités puisque la justice n'applique pas la loi et laisse ces députés payés par le contribuable israélien, répandre leur venin antisémite en Israël comme à l'étranger.