Vie politique

Nouveaux propos révoltants de Meirav Mikhaeli

2 minutes
25 octobre 2021

ParIsraJ

Nouveaux propos révoltants de Meirav Mikhaeli
Labor-Gesher party member Merav Michaeli at a Labor-Gesher party faction meeting at the Knesset, the Israeli parliament in Jerusalem, on December 2, 2019. Photo by Hadas Parush/Flash90 *** Local Caption *** ???\n?????\n?????\n????\n????\n??????\n?????\n??????\n????? ??? ??????\n???? ??????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La présidente du Parti travailliste s'est une nouvelle fois fourvoyée dans une déclaration provocante. Lors d'une réunion e l'inauguration du lobby parlementaire pour le "Renouveau du judaïsme", initié par le rabbin réformé Guilad Kariv, elle a évoqué la volonté des mouvements juifs réformés d'imposer des prières mixtes au Kotel et a déclaré : "Le fait que les citoyens d'Israël se soient habitués à ce que le Kotel soit devenu une synagogue orthodoxe est une anomalie qui doit être réparée. Il faut un Kotel égalitaire. Il va falloir un jour libérer le Kotel une seconde fois !"

Sur cette même question, le ministre en charge des relations avec la Diaspora, Nahman Shaï, a annoncé lors de cette même réunion qu'un projet de prières égalitaires sera proposé par le gouvernement...mais après la vote du budget. Un sujet de plus remis après ce vote !

La patronne du Parti travailliste s'est également attiré les foudres du parti Bleu-Blanc après avoir critiqué la décision du ministre de la Défense Benny Gantz d'inclure six organisations "civiles palestiniennes" dans la liste des organisations terroristes, allant jusqu'à dire que cette décision "provoque des dégâts à l'Etat d'Israël". Elle a demandé à rencontrer le directeur du Shin Bet pour qu'il lui prouve le bien-fondé de la décision du ministre. Le parti Bleu-Blanc a publié un communiqué cinglant : "Meirav Mikhaeli doit s'occuper des affaires du Parti travailliste. Elle ne connaît pas tous les détails et doit cesser de perturber le combat contre les terroristes".

Photo Hadas Parush / Flash 90