Vie politique

Le gouvernement fait barrage à une importante loi

1 minute
20 octobre 2021

ParIsraJ

Le gouvernement fait barrage à une importante loi
Likud party member Miki Zohar speaks during the Finance Committee meeting at the Knesset, on December 30, 2019. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ???? ?????\n????\n????\n???? ????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La coalition a fait tomber un important texte de loi déposé par le député de l'opposition Micky Zohar (Likoud). Le texte prévoyait la déchéance de citoyenneté pour quiconque participerait à des émeutes à l'intérieur du pays en temps de guerre. Pour le député, il s'agit aussi d'une loi préventive et dissuasive après les émeutes pogromistes arabes du mois de mai, pendant l'Opération "Gardiens des Murailles". La Knesset a repoussé la proposition par 43 voix contre 28.

Après le vote, Micky Zohar a fustigé la coalition : "Lorsque se produiront les prochaines émeutes, vous en porterez la responsabilité. Qu'y a-t-il de plus important, le fauteuil, la survie politique ou la sécurité des citoyens du pays ?? Cette proposition aurait pu éviter les prochaines émeutes. Mais l'Histoire a de la mémoire (...) Je ne suis pas en colère mais je m'inquiète. Je suis triste de voir que l'avenir de l'Etat d'Israël se trouve dans les mains de Mansour Abbas et celui des citoyens du pays dans les mais du Mouvement islamique".



Photo Olivier Fitoussi / Flash 90