Sécurité

Vision d'horreur dans le Néguev

1 minute
8 octobre 2021

ParIsraJ

Vision d'horreur dans le Néguev
View of a Bedouin village (front) and the Palestinian village of az-Za'ayyem (back) near Ma'ale Adumim, in the West Bank, January 26, 2021. Photo by Yaniv Nadav/Flash90 *** Local Caption *** ???? ?????\n??????\n????\n??? \n?????\n?-?????\n??????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La chaîne 'Hadashot 12 a diffusé jeudi soir un reportage qui fait froid dans le dos et illustre de manière magistrale le danger stratégique auquel fait face l'Etat d'Israël dans le Néguev. Il montre des Bédouins cagoulés munis d'armes illégales. Il s'agit de deux clans ennemis, l'un de Tel Sheva et l'autre de Seguev, qui se sont formés en milices pour se combattre l'une l'autre.

Ces scènes ont été tournées par le mouvement Regavim qui combat depuis des années pour porter à la connaissance de la population et des autorités la situation dramatique dans le Néguev et l'anarchie qui règne dans certains endroits. Des "territoires perdus de la République" version israélienne.

De plus en plus gangrénés par l'islam radical ou le nationalisme "palestiniste", ces milices pourront aisément, en cas de conflit avec le Hamas ou le Hezbollah, tourner leurs armes contre les soldats de Tsahal qui circulent beaucoup sur les routes du Néguev ou pour commettre des attentats dans des localités juives. L'un des miliciens s'est fait filmer devant son domicile à la porte duquel flotte un drapeau du Hezbollah.

Vidéos :

https://youtu.be/0Q8hTbkTj3M

https://twitter.com/i/status/1444772144144162820

Photo Yaniv Nadav / Flash 90