Mark Melman, président de Democratic Majority for Israel au sein du Congrès s'est contenté de cette déclaration vague et a déclaré : "Nous avons été heureux d'entendre que la vice-présidente nous a contactés afin de repréciser ce que nous savions déjà, à savoir que son engagement envers la sécurité d'Israël est inébranlable". Il a pris la défense de la vice-présidente en affirmant qu'elle n'est pas du tout d'accord avec l'accusation de génocide lancée par cette étudiante à l'encontre d'Israël et soulignant que tant la vice-présidente que le président Joe Biden ont des positions "très pro-israéliennes"...
Mis à part la Democratic Majority for Israel, les conseillers de Kamala Harris ont également contacté Ted Deutch (Dém. - Floride) président du mouvement bipartisan de lutte contre l'antisémitisme ainsi que Jonathan Greenblatt, le président de l'Anti-Defamation League.
Quoi qu'il soit, la réaction spontanée de la vice-présidente américaine à la remarque fielleuse de cette étudiante traduit l'évolution lente mais nette du Parti démocrate américaine de plus en plus influencé par son aile gauche et le discours anti-israélien.
Photo Wikipedia