Le ministre "oublie" que ces fameux "militants de la paix", souvent venus de l'étranger, s'attaquent à nos soldats, les insultent, les perturbent dans leur travail de maintien de l'ordre, et collaborent avec les terroristes.
Ce post du ministre de la Santé intervient après un incident lors duquel un officier de Tsahal a écarté de force un activiste pacifiste après plusieurs avertissements. Un groupe de "militants de la paix" avait bloqué l'accès à la localité d'Avigaïl et les soldats de Tsahal arrivés sur place ont eu droit à des injures et des coups de leur part. L'un d'eux refusant de quitter les lieux a été dégagé manu militari par un officier...qui a été réprimandé par sa hiérarchie pour "conduite inadéquate"!!!
Le député Itamar Ben-Gvir (Hatziyonout Hadatit) a réagi en dénonçant une "attitude de Tsahal qui entraîne une érosion de la dissuasion face aux ennemis". Lui-aussi s'est adressé au ministre de la Défense pour lui demander un soutien accru aux officiers et soldats qui font face aux extrémistes de gauche au lieu de les punir lorsqu'ils remplissent leur devoir.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90