F-16c, First Fighter Squadron, takes off for an Air to Air training sortie, from the Hatzor Airforce Base. 1 October 2009 Ofer Zidon /Flash90. Agencies Out *** Local Caption *** ????\n???? F-16\n????? ?????\n???? ????
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Dans la nuit de dimanche à lundi, Tsahal a riposté au tir d'une roquette en direction de Sederot dimanche soir. Le porte-parole de Tsahal a annoncé que les appareils israéliens ont visé quatre fortins militaires du Hamas qui servaient notamment de bases d'entraînements des terroristes. Un tunnel souterrain a également été détruit. Il a accusé le Hamas "d'avoir une nouvelle fois préféré le terrorisme à la reconstruction de Gaza".
Peu de temps après, les sirènes d'alerte ont retenti à Kissoufim et Ein Hashelosha. Une roquette a ensuite été interceptée par Dôme de Fer. Ce nouveau tir a été suivi par une seconde vague de ripostes israéliennes contre des objectifs appartenant au Hamas.
Le gouvernement israélien a fait passer un message au Hamas par l'entremise de l'Egypte, avertissant que la poursuite des tirs de roquettes "pourrait entraîner une réaction très violente de la part d'Israël, jusqu'à une opération militaire"...
Les réseaux sociaux ont remonté une vidéo de Yaïr Lapid alors qu'il était dans l'opposition et qui déclarait : "Avec nous, à la moindre roquette tirée sur Israël, le Hamas recevra non pas une valise pleine de dollars mais ses chefs recevront des missiles guidés sur leurs maisons"...