Vie politique

Scène intolérable au Caveau des Patriarches

2 minutes
12 septembre 2021

ParIsraJ

Scène intolérable au Caveau des Patriarches
Israeli border police guard outside the Tomb of the Patriarchs in the divided West bank city of Hebron, as hundreds of Orthodox Jews arrive to Hebron to pray at the Cave of the Patriarch, during the Jewish holiday of Passover. An Israeli civilian was killed in a terror attack a few days ago, while driving the road near Hebron. April 17, 2014. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** çáøåï\nîòøú äîëôìä\nçééìéí

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une groupe de nouveaux immigrants venus de France qui voulait réciter les Seli'hot au Caveau des Patriarches s'est vu interdire d'introduire le drapeau israélien dans l'enceinte du lieu de prières. Les gardes-frontières et les policiers qui ont exigé la confiscation des drapeaux ont avancé le motif que le drapeau israélien...est un symbole politque ! Les forces de l'ordre ont empêché les olim français de pénétrer dans le lieu de prières jusqu'à ce que les drapeaux aient été retirés. Le groupe d'olim de France se sont dit très choqués qu'une telle attitude rabaissante puisse avoir lieu en Israël.

Un nouvel épisode dans l'interminable feuilleton "Surtout ne pas heurter la sensibilité musulmane"...

A noter que ce même lieu est utilisé par les musulmans le vendredi qui peuvent allégrement y entrer avec des drapeaux de l'organisation terroriste OLP.

 Photo Hadas Parush / Flash 90


Le député Itamar Ben-Gvir a réagi à cette scène surréaliste : "Brandir le drapeau d'Israël n'est pas un acte politique. Il s'agit du drapeau national de l'Etat d'Israël, nous en sommes fiers et la saluons. Je m'adresserai au ministre de la Défense pour avoir des explications sur ce grave incident survenu au Caveau des Patriarches alors qu'on laisse les drapeaux de l'ennemi entrer librement dans ce même lieu. Les forces de l'ordre ont agi sans en avoir la compétence. Cet incident est la traduction de la peur qui saisit ce gouvernement face à Mansour Abbas qui paralyse les preneurs de décisions. Cela humilie l'Etat d'Israël et fait de ce gouvernement le plus faible des gouvernements que l'Etat d'Israël ait connus".

Vidéo :

https://twitter.com/i/status/1436939485829292036

Photo Yonatan Sindel / Flash 90