Vie politique

La réponse de l'Autorité Palestinienne aux gestes de Benny Gantz

1 minute
5 septembre 2021

ParIsraJ

La réponse de l'Autorité Palestinienne aux gestes de Benny Gantz
Alternate Prime Minister and Minister of Defense Benny Gantz visits at the Jerusalem Municipality on November 10, 2020. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ??????\n?????\n???????\n?????? ???????\n??? ???\n????? ????????\n????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Israël n'a apparemment toujours pas compris comment fonctionnent la culture et le mentalité "palestiniennes" où l'appétit et l'arrogance grandissent au fur et à mesure que se multiplient les gestes. Une semaine après la visite du ministre de la Défense Benny Gantz à Ramallah et les gestes mirifiques qu'il a promis à Abou Mazen sans aucune contrepartie, l'AP s'en prend de plus belle à Israël.

Le "ministère des affaires étrangères" de l'organisation terroriste a lancé un appel à la Cour pénale internationale de la Haye afin qu'elle accélère le processus d'enquête pour "crimes de guerre" et "violations des droits de l'homme" qui auraient été commis par Tsahal lors de l'Opération Tsouk Eitan en 2014. On sait que Benny Gantz, chef d'état-major lors de cette opération, est également visé personnellement par les accusations calomnieuses émises par l'AP.

Le communiqué appelle aussi la communauté internationale à "exercer des pressions maximales sur l'occupant afin qu'il évacue l'avant-poste d'Eviatar pour la rendre à ses propriétaires légitimes"...

Photo Yonatan Sindel / Flash 90