Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Comme il fallait s'y attendre, la cote de popularité de Joe Biden est en forte baisse, notamment suite au fiasco de la débandade américaine en Afghanistan.
Un sondage réalisé par l'institut Marist Poll indique un net changement de tendance : 51% des Américains se disent insatisfaits de la politique étrangère du président américain ainsi que de son action dans d'autres domaines contre 43% qui se disent satisfaits. Le mois dernier, ce même institut donnait 49% de personnes satisfaites contre 44% d'insatisfaites. Au mois d'avril, Joe Biden était au "zenith" avec 54% d'opinions favorables contre 44% d'opinons défavorables.
Sur la seule politique étrangère, la note est très sévère : 56% des électeurs interrogés se disent mécontents contre à peine 38% qui jugent favorablement sa politique. Et concernant le point précis du retrait américain d'Afghanistan, c'est sans appel : 33% considèrent qu'il a été effectué de manière satisfaisante contre 61% qui estiment que ce retrait a été très mal mis en oeuvre par le président américain et l'armée.