Vie politique

Décision consternante du ministre de la Sécurité intérieure

1 minute
3 septembre 2021

ParIsraJ

Décision consternante du ministre de la Sécurité intérieure
Labor party parliament member Omer Bar Lev attends a meeting of the Labor party in Tel Aviv on February 13, 2019. Photo by Tomer Neuberg/Flash90 *** Local Caption *** ???? ?? ??\n????? ??????\n?????\n?????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre de la Sécurité intérieure Omer Bar-Lev a demandé au commandant de la police Yaakov Shabbtaï de ne plus faire confisquer les drapeaux de l'OLP dans les manifestations sauf en cas de "haute probabilité de troubles à l'ordre public".

A Jérusalem, les consignes sont généralement plus strictes que dans le reste du pays où l'on voit fleurir ces drapeaux lors de manifestations anti-israéliennes.

La loi est assez floue sur cette question, car elle permet à la police de confisquer les drapeaux de l'OLP uniquement s'il s'agit d'une identification à une organisation terroriste ou si la police estime que la présence de ces drapeaux entraînerait des troubles graves à l'ordre public.

La directive du ministre de la Sécurité intérieure indique donc que la présence des drapeaux de l'organisation terroriste OLP sera autorisée par principe sauf cas exceptionnels.

Photo Tomer Neuberg / Flash 90