Vie politique

Déclaration sur le Mont du Temple : le Mouvement islamique félicite Naftali Benett !

2 minutes
20 juillet 2021

ParIsraJ

Déclaration sur le Mont du Temple : le Mouvement islamique félicite Naftali Benett !

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Mouvement islamique arabe israélien crie victoire après la rectification faite lundi par le Premier ministre Naftali Benett concernant la liberté pour les Juifs de prier sur le Mont du Temple. Le sheikh Kamal Rian, l'une des plus hautes autorités du Mouvement islamique a écrit : "Il s'agit d'un succès considérable pour le parti Ra'am car c'est la première fois depuis le début de l'occupation qu'un dirigeant israélien reconnaît le droit exclusif des musulmans à Al-Aqsa. Ceci s'est fait grâce au parti Ra'am (...) Seuls les musulmans ont le droit de prier sur le Mont du Temple et les Juifs n'en ont pas le droit, mais uniquement de le visiter. Il s'agit d'une victoire religieuse, politique, idéologique et historique qui restitue la responsabilité exclusive de ce lieu aux musulmans comme c'était le cas il y a vingt ans".


Le sheikh Rian relève le fait que cette déclaration ait été le fait "d'un fonctionnaire israélien sioniste-religieux" et également le fait que sans le parti Ra'am dans la coalition et les pressions qu'il exerce, jamais une telle déclaration n'aurait été possible.


L'ancien député Ibrahim Tsartsour, lui-aussi membre du Mouvement islamique arabe israélien, a également commenté ce qui s'est passé : "Le Mouvement islamique et le Parti Ra'am ne feront aucune réduction à la coalition gouvernementale. Ils exigeront que soient respectés chaque lettre et chaque virgule de l'accord de coalition et repousseront toute violation des droits des Arabes et de notre peuple palestinien".

No comment.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90