Vie politique

Ben&Jerry's : deux députées israéliennes expriment leur satisfaction de la décision de boycott

1 minute
20 juillet 2021

ParIsraJ

Ben&Jerry's : deux députées israéliennes expriment leur satisfaction de la décision de boycott
MK Gaby Lasky attends an Arrangements Committee meeting at the Knesset, the Israeli parliament in Jerusalem, on June 21, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ????\n????? ??????\n?????\n?????\n????\n??????\n??? ????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La députée Gaby Lasky (Meretz) a exprimé mardi matin son soutien à la décision de la firme Ben&Jerry's de ne plus vendre ses glaces en Judée-Samarie. Pour cette avocate spécialisée dans la défense de terroristes, la décision de la firme américaine "permettra de mieux montrer ce qui fait partie d'Israël et ce qui n'en fait pas partie"...

Sa collègue de la Liste arabe Aïda Toumah-Suleiman s'est elle-aussi réjouie de cette nouvelle estimant "qu'il est temps que l'Etat d'Israël paie un prix pour l'occupation". La députée a également espéré que cette décision "suscite un débat en Israël sur la question de l'occupation après plus de 50 ans", omettant de rappeler que lorsqu'elle s'exprime en langue arabe elle parle d'une "occupation" qui a commencé en 1948. Aïda Toumah-Suleiman a un nouvelle fois qualifié les pionniers juifs de Judée-Samarie de "criminels de guerre".

Photos Yonatan Sindel / Flash 90