Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Dans la nuit de lundi à mardi, les médias syriens ont fait état d'une attaque aérienne au sud de la ville d'Alep très loin en profondeur dans le territoire syrien. La chaîne Al-Mayadeen, proche du Hezbollah a indiqué que les objectifs visés étaient des "industries de défense" et un "centre de recherches scientifiques", nom de code de centre de développement de missiles de haute précision. Les médias syriens, comme d'habitude, ont annoncé que la DCA a réussi à intercepter la plupart des missiles.
Tirs de roquettes depuis le Liban
Un peu après l'attaque aérienne attribuée à Israël, les sirènes d'alerte ont retenti en Galilée occidentale, plus précisément à Rosh Hanikra, Yaara, 'Hanita, Netiv Hashayara et Shlomi. Deux tirs de roquettes ont été notés ensuite. L'une d'elles a été interceptée par le système Dôme de Fer et la seconde s'est abattue dans une zone inhabitée. Tsahal a réagi par des tirs d'artillerie en direction de la source des tirs.
A Tsahal, on estime toutefois que le tir de ces roquettes n'est pas lié à l'attaque israélienne près d'Alep et n'ont pas été le fait du Hezbollah mais de groupes "palestiniens" basés au Liban.