Vie politique

Mont du Temple : deux déclarations politiques scandaleuses

2 minutes
19 juillet 2021

ParIsraJ

Mont du Temple : deux déclarations politiques scandaleuses
Knesset member Michal Rozin at the Interior Affairs committee meeting discussing the "Supermarkets Bill" proposal that would force municipalities to close shops on Saturdays, the Jewish day of rest, at the Knesset on January 1, 2018. Photo by Miriam Alster/Flash90 *** Local Caption *** כנסת\nועדת פנים\nמיכל רוזין\nחוק המרכולים

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La montée d'un millier de Juifs sur le Mont du Temple le jour de Tish'a BeAv continue à provoquer des réactions insensées à gauche.

Lors de la séance du parti Meretz, la députée Michal Rozhin, qui avait déjà fait parler d'elle dimanche, a commencé par féliciter le Premier ministre pour sa volte-face de lundi, lorsqu'il a précisé que les Juifs n'ont pas le droit de prier sur le Mont du Temple. Puis, elle a eu cette phrase grossière : "Je demande aux fous qui montent sur le Mont du Temple de le laisser tomber".

Photo Olivier Fitoussi / Flash 90


De son côté, le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid, après son discours surréaliste et révisionniste sur l'antisémitisme prononcé à l'intention de la communauté internationale, a une nouvelle fois montré son ignorance et la dangerosité des propos qu'il tient à cause de leurs retombées internationales.

Evoquant lui-aussi les prières juives sur le Mont du Temple, Lapid a déclaré : "Il n'y a aucune modification à propos du Mont du Temple. Les Juifs ont le droit de visiter le Mont du Temple et les musulmans y ont la liberté d'y prier. Si des Juifs veulent prier, le lieu le plus sacré des Juifs est à quelques mètres de là : le Kotel"!!!

Cette déclaration du ministre des Affaires étrangères a provoqué une réaction sarcastique du député Amihaï Shikli : "Après le franc succès de la redéfinition de l'antisémitisme, le Premier ministre alternatif frappe une seconde fois et redéfinit cette fois-ci quel est le lieu le plus sacré du peuple juif. Un puits sans fond d'ignorance".

Photo Miriam Alster / Flash 90