Société

Corona : Sharon Elroï-Preiss fustige la politique du gouvernement

2 minutes
8 juillet 2021

ParIsraJ

Corona : Sharon Elroï-Preiss fustige la politique du gouvernement

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Dr. Sharon Elroï-Preiss, directrice du département de la Santé publique au ministère de la Santé a averti le gouvernement d'un nouveau confinement nécessaire s'il ne modifie pas la politique qu'il a décidée face à l'extension du virus indien Delta. Elle critique surtout l'abandon décidé par le gouvernement du critère du nombre de personnes contaminées pour ne retenir que le nombre de malades en état grave. "Cela équivaut à considérer le virus du Corona comme une grippe", dénonce le Dr. Sharon Elroï-Preiss qui craint qu'en cas d'extension exponentielle de la maladie, avec des milliers de personnes contaminées et un nombre important de malades en état grave, il sera trop tard pour le ministère de la Santé de prendre les mesures nécessaires et un nouveau confinement sera nécessaire.

L'intervention du Dr. Sharon Elroï-Preiss exprime la déception voire la colère au ministère de la Santé après la décision du cabinet du Corona de surseoir à toute décision drastique tant que le nombre de malades en état grave n'aura pas augmenté de manière significative.

On se souvient des interventions particulièrement violentes de Naftali Benett à la tribune de la Knesset lorsqu'il était dans l'opposition, pour dénoncer la politique du gouvernement de Binyamin Netanyahou face au Corona qu'il jugeait "catastrophique"...

Photo Wikipedia