Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Après le rejet de la loi de citoyenneté, la chaîne Hadashot 13 a publié un sondage réalisé par le Prof. Kamil Fuchs pour savoir si Binyamin Netanyahou a eu raison ou non de faire voter contre le texte proposé par Ayelet Shaked. Il s'avère que 48% des personnes interrogées estiment qu'il n'aurait pas dû faire barrage au texte et 33% qui considèrent qu'il a eu raison. Elles sont 18% à ne pas avoir d'opinion sur cette question.
Sur la manière de Naftali Benett de "fonctionner" comme Premier ministre, 41% sont "assez satisfaits", 10% sont "très satisfaites", 24% se disent "pas tellement satisfaites" et 25% sont "très insatisfaits".
Autre question importante : "Pensez-vous que le gouvernement Bennet-Lapid sera capable de diriger le pays de manière correcte ?" : 49% estiment qu'il ne pourra pas contre 39% qui pensent que ce gouvernement pourra bien diriger le pays.
Gestion du Corona : Netanyahou largement devant
Sur la gestion du Corona, dont Naftali Benett avait fait son cheval de bataille lorsqu'il était dans l'opposition, l'opinion est sans appel : 44% des personnes interrogées estiment que Binyamin Netanyahou est plus capable de gérer cette question contre 24% qui penchent pour Naftali Benett. Ils sont 32% à être sans opinion.