Vie politique

Eviatar : Moché Arbel lance un appel au Premier ministre

1 minute
25 juin 2021

ParIsraJ

Eviatar : Moché Arbel lance un appel au Premier ministre
Shas parliament member Moshe Arbel attend an emergency conference on disasters at construction sites in Israeli, at the Knesset, on May 27, 2019. Photo by Noam Revkin Fenton/Flash90 *** Local Caption *** ???? ?????\n????\n??????\n????\n??? ????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le député Moché Arbel a adressé une lettre urgente au Premier ministre Naftali Benett pour lui demander d'intervenir sur la question de la destruction programmée de l'avant-poste d'Eviatar : "En comparaison avec ce qui se passait dans le précédent gouvernement, ne faudrait-il pas une intervention et une validation du Premier ministre à propos de l'évacuation de cet avant-poste ? Le ministre de la Défense doit-il être le seul habilité à prendre une telle décision qui implique le démantèlement d'un point de peuplement juif dans lequel vivent cinquante familles, avec femmes et enfants ?

Vendredi matin, et alors que les Arabes des alentours continuent à provoquer et perturber les habitants d'Eviatar, un groupe d'activistes de Shalom Akhshav s'est rendu sur les lieux pour appeler à la destruction de ce point de peuplement.

Photo Noam Revkin Fenton / Flash 90