Shas parliament member Moshe Arbel attend an emergency conference on disasters at construction sites in Israeli, at the Knesset, on May 27, 2019. Photo by Noam Revkin Fenton/Flash90 *** Local Caption *** ???? ?????\n????\n??????\n????\n??? ????
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le député Moché Arbel a adressé une lettre urgente au Premier ministre Naftali Benett pour lui demander d'intervenir sur la question de la destruction programmée de l'avant-poste d'Eviatar : "En comparaison avec ce qui se passait dans le précédent gouvernement, ne faudrait-il pas une intervention et une validation du Premier ministre à propos de l'évacuation de cet avant-poste ? Le ministre de la Défense doit-il être le seul habilité à prendre une telle décision qui implique le démantèlement d'un point de peuplement juif dans lequel vivent cinquante familles, avec femmes et enfants ?
Vendredi matin, et alors que les Arabes des alentours continuent à provoquer et perturber les habitants d'Eviatar, un groupe d'activistes de Shalom Akhshav s'est rendu sur les lieux pour appeler à la destruction de ce point de peuplement.