La journaliste a par exemple dévoilé l'un des secrets de l'opération qui a provoqué des explosions et un immense incendie dans la centrale de Natanz au mois d'avril dernier. Elle y révélait que les ouvrier iraniens qui travaillient à la construction d'une salle destinée à des centrifugeuses étaient loin de s'imaginer que les pans de marbre sur lesquels étaient installées les centrifugeuses contenaient déjà les explosifs qui ont ensuite été actionnés de loin. Impassible, Yossi Cohen n'a nin confirmé ni démenti cette information.
Autre exploit, pour l'élimination du père du programme nucléaire militaire iranien Mohsen Fakhrizadeh, une voiture garée le long de la route était équipée d'un fusil-mitrailleur lourd. Au moment où passait la voiture de "l'ingénieur", l'arme a été actionnée depuis Tel-Aviv. Même réaction impassible du directeur du Mossad.
Yossi Cohen a par contre révélé que lors de la subtilisation spectaculaire de la subtilisation des archives nucléaires iraniennes, en avril 2018, des agents non-israéliens recrutés par le Mossad ont participé à l'opération.
Photo Marc-Israël Sellem / POOL