International

Les délires de l'Université Al-Azhar

1 minute
29 mai 2021

ParIsraJ

Les délires de l'Université Al-Azhar
Jewish men take part in a special prayer in order to stop the Coronavirus epidemic, at the Westren Wall, Judaism's holiest prayer site in the Old City of Jerusalem, February 16, 2020. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ????\n???????\n???? ??????\n????\n???\n?????\n??????\n?????\n?????\n?????\n??????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Centre d'information de l'Université Al-Ahzar du Caire, institution suprême de l'islam sunnite a entamé une campagne sous le titre : "Jérusalem, entre les droits des Arabes et les allégations sionistes". Le but affiché de cette campagne est de "réfuter les arguments mensongers des sionistes".

Dans un communiqué, l'Université Al-Azhar accuse Israël de "piétiner les droits des lieux saints de l'islam, de violer grossièrement le droit international et de commettre des 'crimes' dans les territoires palestiniens occupés".

Mais par-dessus tout, le communiqué affirme "sans sourciller" que le Mur Occidental, qu'il appelle "Al-Buraq" est "un lieu saint islamique pur, car c'est de là que le prophète Mahomet s'est envolé au ciel dans son 'voyage nocturne'"...

Pour l'Université Al-Azhar, "les prétentions sionistes sur le Mur occidental sont basées sur des mensonges, tout comme l'affirmation qu'il y aurait eu un temple juif sur le Mont...du Temple"! "L'Histoire, la géographie, le droit international ainsi que les droits islamiques et arabes attestent tous qu'il s'agit du Mur Al-Buraq musulman et non du 'Kotel juif'", poursuit le communiqué.

Photo Olivier Fitoussi / Flash 90