International

Importante décision du Bangladesh

1 minute
24 mai 2021

ParIsraJ

Importante décision du Bangladesh

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Bangladesh, l'un des pays musulmans les plus grands du monde (156 millions d'habitants), vient de mettre fin à un long boycott touristique de l'Etat d'Israël. Durant de longues années, figurait sur le passeport bangladais un mention autorisant les citoyens de ce pays à se rendre dans tous les pays du monde à l'exception d'Israël ! Cette motion a désormais été retirée.

Un important journaliste bangladais, fervent partisan de la normalisation avec Israël, a expliqué que la cheffe du gouvernement bangladais Hasina Wazed soihaite améliorer l'image de son pays. Le ministre de l'Intérieur Asaduzzaman Khan a justifié ce changement par le fait de s'adapter auy standards internationaux.

Guilad Cohen, directeur-général adjoint du Département Asie-Oacifique au ministère des Affaires étrangères a salué cette décision et appelé le gouvernement bangladais à passer à l'étape suivante en favorisant l'établissement de relations diplomatiques avec Israël "pour le bien-être des habitants des deux pays".

Photo Illustration