Lors de l'audience, Mahmoud Naamana, l'avocat de l'agresseur a eu l'audace de dire : "Ce qu'il a publié sur Facebook n'a rien à voir avec ce qui s'est passé. Je ne les ai pas lues mais cet incident n'est pas lié aux opinions qu'il exprime sur Facebook"!!
Mais malgré ces preuves évidentes, le tribunal de paix, le tribunal de district, le Parquet et le ministère de la Justice ont tous décrété que l'agression dont été victime le rav Mali n'a pas été de nature antisémite.
Les mauvais débuts du député Guilad Kariv

Les multiples agressions dont ont été l'objet des Juifs ces derniers jours ont provoqué une indignation hélas sélective dans la population et la classe politique. C'est ainsi que le nouveau député travailliste Guilad Kariv, qui est également "rabbin" réformé, a appelé le ministre de la Sécurité intérieure à interdire une manifestation contre la violence arabe antijuive au motif qu'elle est organisée par l'organisation Lehava du rav Bentzi Gupstein. Mais à la question de savoir s'il fallait permettre des manifestations de gauche dans le quartier de Shimon Hatzadik, ce même député a répondu : "Toute manifestation est légitime dans un Etat démocratique"...
Un "rabbin" de mauvaise foi...
Photo illustration