Attorney Itamar Ben Gvir of Otzma Yehudit Party speaks in his defense at the Election Committee arrive for a discussion of several parties' requests to disqualify them from running in the upcoming Knesset elections, on grounds of racism and incitement, at the Knesset in Jerusalem, on August 14, 2019. Photo by Hadas Parush/Flash90 *** Local Caption *** ????? ?????\n?????\n?????\n????? ??????\n???? ???????\n???? \n??????\n????? ?? ????\n???? ????\n???? ????????
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le député Itamar Ben Gvir (Hatziyonout Hadatit) a lancé un appel pressant au ministre de la Sécurité intérieure Amir Ohana suite à plusieurs agressions de Juifs par des Arabes à Jérusalem.
La plus marquante s'est déroulée en fin de semaine dernière dans le tramway de Jérusalem où un Arabe a giflé un jeune orthodoxe qui était tranquillement assis en train de discuter avec un ami. La police est toujours à la recherche de l'agresseur qui a réussi à s'enfuir. Ce dernier était accompagné d'un complice qui a filmé la scène et qui lui dit "Vas-y, mets lui un coup de pied ou une gifle !", ce qui prouve un acte prémédité. La vidéo circule abondamment dans les réseaux sociaux arabes "palestiniens", publiée par l'agresseur qui se fait appeler Abu Watan.
Itamar Ben Gvir a déclaré : "Il est impensable qu'au lendemain de la Journée du Souvenir nous entendions que des agressions se produisent ainsi contre des Juifs à Jérusalem sans qu'il n'y ait de réaction ferme de la part de la police. Il est temps de faire cesser ce Far-West et ces violences terroristes dans la ville. Le manque de dissuasion et le laxisme des tribunaux ne font qu'encourager ces terroristes à s'attaquer à des Juifs à Jérusalem..."