Vie politique

Benny Gantz persuadé de devenir Premier ministre...

2 minutes
19 mars 2021

ParIsraJ

Benny Gantz persuadé de devenir Premier ministre...
Alternate Prime Minister and Minister of Defense Benny Gantz speaks to the media outside his home, during a protest of Israeli workers from the culture and art industry in Rosh Haayin, on August 9, 2020. Photo by Tomer Neuberg/Flash90 *** Local Caption *** ???\n?????\n???????\n???\n???\n??? ???\n?? ???????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le président de Bleu-Blanc est persuadé de devenir un jour Premier ministre. Dans une interview accordée au site Sport1, Benny Gantz a employé un vocabulaire sportif et militaire pour expliquer comment il compte y arriver :

"Dans le squash, la logique qui compte est d'occuper le centre du terrain. Celui qui est au centre peut arriver n'importe où en faisant un à deux pas dans n'importe quelle direction. Il faut sans cesse lutter pour arriver au centre du terrain parce que c'est là que vous avez la meilleure marge de manoeuvre. C'est exactement ce que je fais en politique, au centre de l'échiquier. Je suis capable d'aller à droite comme à gauche. Je suis allé vers l'avant, j'espère maintenant que je n'irai pas en arrière. Et c'est ainsi que nous progressons (...) Mais de toute manière, je serai Premier ministre. Cela arrivera. Patience. Si nous faisons preuve de patience, si nous sommes déterminés et si nous nous concentrons sur nos objectifs, les choses s'arrangeront en fin de compte. Pour ces élections, me concernant et concernant Bleu-Blanc, nous nous remettons de la dure période que nous avons passée. Nous avions de bonnes intentions pour l'Etat d'Israël mais nous avons payé un très lourd prix politique. Nous ne 'cassons pas la baraque', nous poursuivons la partie, nous amènerons des joueurs en renfort et passerons cette saison. Nous ne seront pas relégués en ligue inférieure, et avec l'aide de Dieu nous nous renforcerons par la suite. Remporter le championnat ? Pas maintenant, mais par la suite oui".

Une expression populaire dit "Ashrei HaMa'amin", "Heureux celui qui croit!"

Photo Tomer Neuberg / Flash 90