International

L'Administration Biden veut redémarrer ses relations avec l'Autorité Palestinienne

1 minute
18 mars 2021

ParIsraJ

L'Administration Biden veut redémarrer ses relations avec l'Autorité Palestinienne

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une ébauche de document interne de la Maison-Blanche confirme que le président américain Joe Biden prépare un redémarrage des relations entre les Etats-Unis et l'Autorité Palestinienne. Cela avait été dit durant la campagne électorale et après l'élection de Joe Biden, et c'est en train de se préparer.

Le nouveau président américain a déjà dit qu'il voulait rétablir l'aide "économique et humanitaire" américaine à l'Autorité Palestinienne, qui était d'un montant de plusieurs centaines de millions de dollars avant l'arrivée au pouvoir de Donald Trump.

Rien n'a encore filtré sur les intentions américaines quant à sa politique sur le conflit israélo-palestinien si ce n'est que la solution "des deux Etats" revient au goût du jour et que Washington a l'intention de rouvrir le consulat général des Etats-Unis à Jérusalem - fermé par Donald Trump - qui servait de représentation américaine face aux "Palestiniens".

On ne sait pas non plus si l'Administration Biden posera des conditions politiques à l'AP en échange de la reprise de l'importante manne financière dont on sait qu'une partie va aux salaires versés aux terroristes et à la machine de propagande et d'incitation qui part de Ramallah.

Photo Wikipedia