Avant son intervention, le Premier ministre avait fait part de sa colère contre les deux chaînes Hadashot 12 et 13 qui avaient choisi de ne pas diffuser son intervention en direct.
C'est mercredi que le gouvernement se réunit pour évaluer la situation et décider si le confinement se poursuivra après vendredi et si oui, de combine de jours. Benny Gantz a déjà fait savoir qu'il s'opposera à une prolongation du confinement.

Intervenant après le premier ministre, le ministre de la Santé a relevé la progression impressionnante du nombre de personnes vaccinées et a annoncé que l'âge des personnes ayant droit au vaccin sera abaissé. Il a également annoncé que la catégorie de couleur qui sera accordée à chaque ville après le confinement (vert-orange-rouge) sera fonction du pourcentage de personnes vaccinées dans les différentes localités. Enfin, il a espéré - comme le Premier ministre lors des questions qui ont suivi - que les considérations politiques et le populisme n'interviendront pas lors des discussions au gouvernement.
Photo Olivier Fitoussi / Flash 90