**FILE May 1992** A bus crosses the Allenby Bridge which connects Jericho in the West Bank of Israel to the country of Jordan. The bridge is also known as the King Hussein Bridge and was built by the British general Edmund Allenby. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ???????\n??? ?????
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Israël va être fermé de manière quasi hermétique durant quelques jours, c’est ce qu’ont annoncé le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le ministre de l’Intérieur Arié Dery, à la demande du ministère de la Santé. Plus personne ne pourra entrer dans le pays depuis jeudi à 6h00 du matin jusqu’à dimanche. Cette mesure concerne les passages entre la Jordanie et Israël et l’Egypte et Israël.
A la veille de la prochaine réunion du gouvernement qui débattra des nouvelles mesures, le Premier ministre a assuré que le confinement sera prolongé mais sans préciser pour combien de temps. Il a souligné qu’Israël était maintenant aux prises avec la version mutante du virus, venant de Grande-Bretagne et qui se propage dans de nombreux pays. « Nous avons réussi à la stopper et nous devons maintenant faire baisser le niveau de contamination et nous assurer que d’autres versions que nous ne connaissons même pas entrent dans le pays », a indiqué le Premier ministre. Concernant la fermeture de l’espace aérien, Binyamin Netanyahou a annoncé que les vols commerciaux seront également interdits, sauf pour des raisons exceptionnelles.