Dimanche, Naftali Benett a entamé le bal en dénonçant globalement la "cour" électorale que livre Binyamin Netanyhahou au parti islamique Ra'am d'Abbas Mansour, composante de la Liste arabe:
"Le problème n'est pas tant que le Premier ministre se fasse photographier par erreur aux côtés d'un terroriste mais qu'il se lie délibérément à Abbas Mansour et au parti Ra'am qui soutiennent ouvertement les terroristes, et tout cela, pour obtenir des gains politiques. C'est un fait (...) Se soucier des citoyens arabes d'Israël est un devoir en tant que gouvernement d'Israël, c'est ce que j'ai fait lorsque fus ministre de l'Economie ou de l'Education et c'est ce que je ferai à l'avenir. Mais malheureusement, Binyamin Netanyahou a scellé une alliance avec un parti qui soutient ouvertement les terroristes. Quiconque se dit sioniste national doit se dresser contre cette démarche honteuse".
Muhamad Abd El-Waheb Jabarin a réagi : "Je suis très déçu. On veut salir Netanyahou comme s'il avait fixé rendez-vous avec moi et comme si j'avais préméditàé cette rencontre avec lui. J'ai payé ma dette à la société (sic) et j'ai tourné la page. J'ai des enfants et des petits-enfants. Je suis simplement venu me faire vacciner et le médecin m'a dit que je suis le 'millionième' et que le Premier ministre viendra me saluer. C'est tout ce qui s'est passé".
Photo Yonatan Sindel / Flash 90