Israelis recieve a Covid-19 vaccine, at a vaccination center operated by Tel Aviv Sourasky Medical Center (Ichilov), at Rabin Square in Tel Aviv, December 31, 2020. Photo by Avshalom Sassoni/Flash90 *** Local Caption *** ??? ????\n???????\n??????\n?????\n???????\n????\n????\n???????
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le ministre de la Santé Yuli Edelstein se sont rendus vendredi matin à Oum el-Fahm pour assister à la millionième vaccination en Israël ! le maire de la ville était présent également. Le Premier ministre a une nouvelle fois félicité les personnels des dispensaires (koupot 'holim) et appelé la population, en particulier la population arabe, à venir en masse pour se faire vacciner afin de pouvoir revenir le plus rapidement possible à une vie normale. Il a également - sans les nommer - égratigné - les ministres et députés Bleu-Blanc d'avoir fait preuve de populisme en mettant des bâtons dans les roues du gouvernement lorsqu'il s'est agi d'instaurer le confinement nécessaire. Binyamin Netanyahou a également évoqué le problème de la violence dans le secteur arabe et a promis de doubler le nombre de postes de police.
De son côté, le ministre de la Santé a parlé d'une "réussite prodigieuse qui permettra de dire 'Hasta la vista' (adieu) au Corona d'ici quelques mois et de de revenir à la vie normale que nous languissons tant".