Vie politique

Zeev Elkin continue à s'acharner contre Binyamin Netanyahou

2 minutes
27 décembre 2020

ParIsraJ

Zeev Elkin continue à s'acharner contre Binyamin Netanyahou

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'ancien ministre Zeev Elkin, passé au parti de Gideon Saar est soudain devenu la coqueluche des médias depuis son violent discours de départ du Likoud. Samedi soir, il a redoublé de virulence envers le Premier ministre, allant jusqu'à dire que "le pouvoir de Binyamin Netanyahou est devenu dangereux pour Israël ". Il a indiqué que "Binyamin Netanyahou est un homme extrêmement doué mais qui avait radicalement changé durant la dernière année". "C'est une tragédie" a-t-il rajouté.

Au Likoud, on a beaucoup de mal à comprendre le changement radical opéré en quelques jours par celui qui était l'un des plus proches du Premier ministre jusqu'à récemment. Après ces nouveaux propos de Zeev Elkin, le Likoud a publié un court communiqué mettant en doute la crédibilité de l'ancien ministre : "Il est curieux de constater qu'en deux jours à peine, Binyamin Netanyahou est passé de 'leader géant qui amène de nombreux succès à l'Etat d'Israël' à un 'homme dangereux pour l'Etat d'Israël".

Depuis l'annonce retentissante de Zeev Elkin, certains sites Internet se sont fait un plaisir de recenser une belle série de ses déclarations les plus élogieuses de ces derniers mois concernant Binyamin Netanyahou, avant son virage à 180° où soudainement, le Premier ministre serait devenu un "danger" pour le pays.

Ce genre d'attitude n'ajoute pas à la crédibilité d'une classe politique déjà bien mal lotie.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90