Vie politique

Le tweet honteux d'Amir Peretz après l'assassinat d'Esther Horgen hy''d

1 minute
21 décembre 2020

ParIsraJ

Le tweet honteux d'Amir Peretz après l'assassinat d'Esther Horgen hy''d
Chairman of the Labor party Amir Peretz seen during a press conference with Meretz leader Nitzan Horowitz and party members in Tel Aviv on March 12, 2020. Photo by Tomer Neuberg/Flash90 *** Local Caption *** ???\n?????\n?????\n????\n?????\n??????\n?????\n??????\n???? ???\n???? ???????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le secrétaire général du Parti travailliste a écrit une phrase scandaleuse dans sa réaction à l'ignoble assassinat terroriste d'Esther Horgen hy''d :

"Jour difficile. L'assassinat d'Esther Horgen, mère de six enfants, est odieux. J'exprime mes condoléances à la famille et ma confiance dans les forces de sécurité qui feront tout pour atteindre les assassins et leurs complices pour les punir. C'est un rappel douloureux du fait que la division est la source de ces ignobles crimes de haine".

Cette dernière phrase est révoltante car elle dédouane les terroristes et attribue la responsabilité de ce crime à la société israélienne. Et elle encore plus révoltante lorsque l'on sait que l'accusation de "division" est associée de manière persistante par la gauche au Premier ministre Binyamin Netanyahou.

Photo Tomer Neuberg / Flash 90