Interrogé sur la question de savoir si c'est le "manque de communication" entre Israël et les Palestiniens ou bien les tentacules de l'Iran dans la région - notamment au Liban - qui menacent le plus la stabilité du Moyen-Orient, Anatoly Viktorov a répondu : "C'est Israël qui attaque le Hezbollah et pas l'inverse".
Allant encore plus loin dans la mauvaise foi, l'ambassadeur a évoqué la question des tunnels terroristes découverts par Tsahal près de la frontière israélo-libanaises, affirmant qu'il n'y avait aucune preuve qu'ils aient été creusés par le Hezbollah !
L'ambassadeur très peu diplomate a appelé Israël à cesser ses attaques "dans des territoires appartenant à des Etats membres de l'Onu" et a affirmé que la Russie n'autorisera jamais Israël à attaquer en Syrie, tout comme elle ne l'a jamais fait par le passé !!
"Cerise sur le gâteau", Anatoly Viktorov a totalement dédouané l'Iran "qui n'a jamais violé l'accord de Vienne" avant que les Etats-Unis s'en retirent, ce qui a entraîné la reprise des activités nucléaires iraniennes.
Aucune réaction officielle pour l'instant en Israël après ces attaques calomnieuses et inacceptables contre le pays dans lequel il est ambassadeur.
Photo Ambassade de Russie en Israël