Blue and White party Knesset Member Eitan Ginzburg attends the Defense and Foreign Affairs Committee meeting discussion of the annual report on Admissions of Soldiers at the Knesset, on August 13, 2019. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ??? ???? ?????? ???????\n???? ??? ???????\n????\n???? ????????
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
La rencontre "de la dernière chance" entre le ministre des Finances Israël Katz et le ministre de la Défense Benny Gantz au sujet du budget 2021 n'a apparemment pas abouti. Par ailleurs les votes de la loi de dissolution de la Knesset en 1ère, 2e et 3e lectures ont finalement été attribué non pas à la commission des Lois mais à la commission de la Knesset, où Bleu-Blanc et majoritaire. Son président, Eitan Ginzburg, a demandé mardi à la directrice-générale de la commission centrale électorale Orly Adès de se préparer au plus vite en vue de la tenue d'élections anticipées. Le député a déclaré : "Commencez à vous préparer dès aujourd'hui, nous allons vers des élections ! Il ne faut pas attendre le jour où la loi sera adoptée en 3e lecture pour le faire".
Lors de cette séance de la commission, Eitan Ginzburg a donné quatre dates possibles pour ces élections : le 23 février, le 2 mars, le 9 mars ou le 23 mars.
Du côté de Bleu-Blanc, s'il y a élections anticipées, on les préfère le plus tôt possible, en pleine crise du Corona et avant l'arrivée de vaccins, afin de ne pas favoriser Binyamin Netanyahou dans l'opinion.