International

Accord historique entre le Beitar Jérusalem et un sheikh des Emirats !

1 minute
7 décembre 2020

ParIsraJ

Accord historique entre le Beitar Jérusalem et un sheikh des Emirats !

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Ce qui était inimaginable il y a quelques mois encore devient aujourd'hui réalité : le sheikh Hamed ben Khalifa al-Nahyan et les dirigeants du club de football Beitar Jérusalem ont signé un accord qui accordera 49% des parts de la société au sheikh. En échange, il injectera plus de 300 millions de shekels dans le club sur dix ans. Ce montant servira essentiellement à l'amélioration des infrastructures et l'acquisition de vedettes internationales. Par ailleurs, un nouveau conseil d'administration sera nommé, qui comprendra Mohammed ben Hamed ben Khalifa, le fils de l'acquéreur.

Moshé 'Hogeg, propriétaire actuel du club a déclaré : "A la veille de Hanouca, la menora du Beitar s'illumine d'une nouvelle et particulièrement émouvante lumière. Nous mènerons ensemble notre club vers de nouveaux jours de coexistence".

Ce qui est particulièrement impressionnant dans cet accord, est que le sheikh émirati investit dans un club qui est identifié à la droite israélienne et dont une partie des supporters est parfois accusée d'attitude anti-arabe.

Photo Flash 90