Société

Cabinet du Corona : tableau noir dessiné par le ministère de la Santé

1 minute
6 décembre 2020

ParIsraJ

Cabinet du Corona : tableau noir dessiné par le ministère de la Santé
Health Ministry General Manager Professor Hezi Levy speaks during a press conference about the Coronavirus, in Jerusalem on July 13, 2020. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ?????\n?????\n???\n???? ???????\n??? ???\n???"? ???? ???????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Lors de la réunion interministérielle du Corona, les représentants du ministère de la Santé ont présenté un tableau prévisionnel inquiétant : sans une prise rapide de mesures très drastiques, le nombre de malades supplémentaires quotidiens atteindra 7.500 d'ici trois semaines. Parmi les mesures proposées, fermeture des

écoles dans les villes classées "rouges" et "oranges", fermer tos les centres commerciaux et marchés du pays, isoler les citoyens revenant de Serbie et de Turquie car la plupart des pays vont revenir "rouges".

Le coordinateur national du Corona Prof. Asch a propos des mesures moins contraignantes pour l'économie.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réaffirmé son intention de créer une commission qui sera chargée de la politique de distribution des vaccins lorsqu'ils arriveront en Israël. Il a accédé à la demande du ministre de la Santé Yuli Edelstein de confier cette commission à des éléments professionnels et non politiques.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90