International

USA : déclaration inquiétante de Kamala Harris

1 minute
7 novembre 2020

ParIsraJ

USA : déclaration inquiétante de Kamala Harris

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Joe Biden n'a pas encore été officiellement déclaré vainqueur de l'élection présidentielle que déjà sa colistière Kamala Harris indique la nouvelle direction que prendra la politique américaine concernant le conflit israélo-palestinien.

Dans une interview à la chaîne Al-Arabiya, elle a annoncé que l'Administration Biden annulera les décisions prises par l'Administration Trump contre l'Autorité Palestinienne. Elle a souligné que la nouvelle administration sera engagée envers la solution des deux Etats, s'opposera à toute extension de souveraineté israélienne ainsi qu'à l'extension des localités juives en Judée-Samarie. De même, elle restaurera l'aide financière américaine à l'AP, rouvrira les bureaux de l'OLP à Washington ainsi que le consulat américain à "Jérusalem-Est" qui servira "d'ambassade" pour les 'Palestiniens'.

Pour ceux qui se demandaient encore si l'aile gauche et "progressiste" du Parti démocrate dicterait la politique étrangère américaine dans les prochaines années, ces déclarations constituent déjà un début de réponse.

A J-Street on doit jubiler...

Photo Wikipedia