Mercredi, en plein milieu de la réunion de la commission interministérielle du Corona, le Premier ministre avait quitté précipitamment la séance invoquant "une question d'ordre national prioritaire". Il s'agissait sans doute d'un compte-rendu de la délégation israélienne qui se trouvait dans la capitale soudanaise.
**********************
Jeudi 22.10 à 8h00 : Mubaraq al-Fadil al-Mahdi, président du parti islamique soudanais Oumma (qui n'est pas dans la coalition) a révélé qu'une vidéoconférence est prévue prochainement entre le président Donald Trump, le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le président du Conseil militaire de transition Abdel Fattah al-Burhan. Selon un diplomate israélien, l'annonce d'une normalisation entre Israël et le Soudan devrait intervenir dans les prochains jours, maintenant que les Etats-Unis ont entamé le processus de retrait du Soudan de la liste des Etats soutenant le terrorisme.
Autre signe de cette évolution, un avion-charter a décollé mercredi de l'aéroport Ben-Gourion pour Khartoum où il est resté durant sept heures. C'est la deuxième fois qu'un avion israélien se rend ainsi au Soudan.
Photo Pixabay